Gamme industrielle

 

LA GAMME INDUSTRIELLE

Guyenne Environnement vous propose également une gamme industrielle. Elle est composée de l’enrobé à froid et d’un nouveau produit issu du retraitement des déblais de tranchées par addition de chaux. Il s’agit du SOBESOL.

 

ENROBE A FROID

La fabrication à chaud consiste à sécher et à chauffer des granulats à une température supérieure à 100°C. Puis nous  les malaxons avec un liant hydrocarboné (bitume).

Un enrobé à froid est défini comme un mélange de granulat pour lequel est utilisé au moins une émulsion de bitume. Et cette émulsion peut être modifiée ou non. Enfin  la préparation finale s’effectue sans chauffage, ni séchage. Et, l’enrobé  peut être mis en oeuvre à température ambiante, c’est à dire à froid.

 enrobé

SOBESOL

 Il s’agit du retraitement de déblais de tranchées. Il s’effectue par addition de chaux en fonction de la typologie du terrain (les matériaux trop argileux classés dans les catégories A3 et A4 sont exclus de cette technique).

Nous utilisons un malaxeur semi-mobile qui offre une grande flexibilité.Ainsi nous pouvons le transporter  par un porte char pour des besoins de chantiers importants (démontage réalisé en 2 h). Le rendement est de  80 à 150 t/heure suivant la qualité et la teneur en eau des matériaux bruts entrants

Les matériaux traitables sont stockés. Un bureau d’études géotechnique est missionné pour analyser les déblais stockés et définir les corrections optimales par l’apport de chaux.

Une fois la formulation définie, ces matériaux sont chargés dans la trémie du malaxeur.

Le traitement est réalisé avec la correction en liant. Elle est prescrite par le bureau d’étude de sols. (taux moyen 2%). Le matériau valorisé (B3 à B5) sera repris par la chargeuse et déposé dans un box de stockage en attente de réemploi.