La qualité des produits Guyenne Granulats

 

Notre enjeu est de vous fournir des PRODUITS ISSUS D’UN PROCESS DE VALORISATION DE MEME QUALITE QUE LES MATERIAUX NATURELS à MERIGNAC et à BORDEAUX.

Nous vous  proposons des produits finis issus de matières premières secondaires. Et nous nous engageons à ce qu’ils répondent aux mêmes normes de qualité que les produits issus de matières premières primaires.

En effet, nous voulons que nos clients soient ainsi assurés de construire leurs ouvrages avec des matériaux normés. Et que les maîtres de l’ouvrage et les usagers bénéficient de garanties identiques à celles des matériaux construction issus de matériaux naturels.

 

La carte d’identité des produits de GUYENNE GRANULATS passe par une qualité irréprochable reconnue et certifiée ISO 9001 sur tous ses sites de production.

Aussi, un laboratoire extérieur partenaire réalise régulièrement des tests (teneurs en sulfates et en eau, tests de lixiviation). Et ces tests ont lieu en amont sur les matériaux entrants et en aval sur les produits finis.

Et, nous consacrons 2% de notre chiffre d’affaires à la recherche, au développement et à l’innovation.

Enfin, nous garantissons une qualité optimale de nos matériaux au travers d’une assurance responsabilité professionnelle fabricant. (contrat ALPHA-BAT Fabricants SMA  Courtage n°1056000/002 07 8900/000)

 

Nos exigences pour garantir la qualité de nos produits :

Sur les plateformes de valorisation des DI (déchets inertes)

Les produits reçus sur nos sites sont rigoureusement pré-triés. Nous acceptons uniquement  les recyclages de béton, les dallages minces, les parpaings, les planchers béton, les tuiles et briques, les bordures de trottoirs. Et, vous pouvez également déposer les produits de voirie et les enrobés bitumineux.

Sur la plateforme de collecte et de tri de DIB ou DND : (déchets industriels banaux, déchets non dangereux)

Le plâtre, le plastique, le bois, le verre ou encore les matériaux isolants sont systématiquement traités.

 

Nous communiquons auprès de nos clients sur l’importance de favoriser la déconstruction plutôt que la démolition des chantiers.

Dans le cycle de démolition d’un bâtiment, les matériaux sont encore trop systématiquement mélangés (le béton avec le plâtre, le verre, le bois, la peinture, etc.). Il devient alors impossible d’optimiser la réutilisation ou le recyclage. Les déchets   sont ainsi acheminés en Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux (ISDND).

La déconstruction facilite la séparation des matériaux de la construction d’origine, elle favorise leur réutilisation. Le tri permet l’utilisation de filières de recyclage adaptées à la spécificité du matériau. A titre d’exemple, le béton armé subit une est séparation des éléments ferreux et granulaires, cette étape de tri permet la valorisation finale en Grave-éco sur les sites de recyclage GUYENNE ENVIRONNEMENT.

Les investissements réguliers de GUYENNE ENVIRONNEMENT en recherche, développement et innovation permettent de proposer des produits performants à nos clients.

Des solutions sur mesure sont présentées à nos clients publics et privés. Et elles ont pour objectif une satisfaction durable.