GUYENNE ENVIRONNEMENT s’associe à la charte des Recycleurs des Travaux Publics.

Lancée par la FNTP, les Recycleurs des Travaux Publics se veut comme un nouveau service. En pratique, il s’agit d’un réseau, qui permet la mise en relation de divers intervenants. En complément, les Recycleurs des travaux Publics anime les métiers des Travaux Publics dans leur Fédération Régionale des Travaux Publics correspondante.

Signer la charte des Recycleurs des Travaux Publics, signifie pour GUYENNE ENVIRONNEMENT l’engagement à répondre aux enjeux d’aujourd’hui. Également, il prépare ceux de demain, notamment à propos de la construction d’infrastructures.

Pour rappel, GUYENNE ENVIRONNEMENT donne déjà une seconde vie aux ressources et matières. En effet, l’entreprise concentre son activité sur le recyclage des matériaux en plateformes agréées de tri et de valorisation (Mérignac ou Bordeaux) ou directement en place, sur chantier. Cependant, par la signature de la charte, l’entreprise s’engage à perpétuer sa volonté d’engagement, à ce sujet.

Ce sont de réelles solutions de réemploi ou de recyclage, que l’entreprise offre pour le secteur du BTP, des collectivités et du tertiaire. Une démarche qui s’inscrit ainsi totalement dans la stratégie d’économie circulaire auprès de ces différents acteurs.

GUYENNE ENVIRONNEMENT, en rejoignant cette communauté de recycleurs, contribue professionnellement au développement durable.