L’A.D.N de Guyenne Recyclage : Trier, Massifier, Valoriser en dernier ressort Éliminer.

Guyenne Recyclage est une marque de Guyenne Environnement. Elle favorise l’économie circulaire. En effet, l’entreprise transforme les déchets du BTP en nouvelle ressource. Notamment, pour la construction de routes ou de bâtiments.

De plus, nous développons des solutions innovantes et adaptées à chaque client. En bref, nous voulons proposer une gestion optimisée au quotidien de leurs déchets.

Guyenne Recyclage accompagne ses clients pour une séparation des déchets optimisée. Nous massifions les déchets non dangereux. Et, nous proposons le tri final jusqu’à la valorisation en filière industrielle.

Depuis 2012, notre expérience témoigne de notre savoir-faire. Et, nous vous garantissons la conformité totale de nos filières et de nos produits recyclés.

Le Tri Mécanisé

Le tri mécanisé pour la gestion des déchets de chantiers et les déchets non dangereux (ex déchets industriels banals ou DIB).

Guyenne Recyclage gère deux installations de tri (Mérignac et Bordeaux). Elles permettent de valoriser plus de 60% des déchets collectés. Ainsi, ce taux de valorisation contribue à limiter l’enfouissement des déchets ultimes.

Cette stratégie s’inscrit dans la politique environnementale de Guyenne Environnement.

Nous investissons en permanence dans l’optimisation des outils de tri. Cela permet d’obtenir un taux de valorisation optimum des déchets en mélange triés.

Dès lors, les quantités résiduelles évacuées en Installation de Stockage de D.N.D. (ISDND) de D.I. (ISDI) se limitent, ainsi, au strict minimum.

En complément, notre politique salariale favorise l’emploi de personnel en insertion.