Les déchets acceptés sur nos plateformes

Guyenne environnement garantit la réception des déchets non dangereux et/ou inertes.

Nous sommes au service des artisans, professionnels, services techniques, particuliers en apport direct avec émission de bons de pesée.

Nous acceptons les déchets de chantiers inertes sur nos plateformes.

Guyenne recyclage collecte, tri et valorise les déchets inertes.

Nous acceptons les déchets inertes issus de la déconstruction d’ouvrage d’art et de bâtiment. Il s’agit de dallage mince, épais ou en béton ferraillé.

Nous collectons également les déchets issus de la déconstruction de voiries. Ainsi, nos plateformes peuvent recevoir les couches de chaussées, les assises traitées ou non, ainsi que les bordures de trottoirs.

Enfin, nous assurons la réception des terres. Ceux sont des terres recyclables sans blocs et sans mottes, les terres contenant des blocs et celles acceptables en ISDI sans enrobé.

Nous traitons les déchets inertes et les recyclons en matériaux pour les activités de Travaux Publics, avec la gamme  Guyenne granulats.

Nous réceptionnons les déchets industriels banals ou DIB.

Les plateformes de Guyenne environnement  situées à Bordeaux et à Mérignac reçoivent les déchets industriels banals ou DIB.

Il s’agit de déchets non inertes et non dangereux. Les ferrailles, les métaux non ferreux, les papiers-cartons, le verre, les textiles, bois, plastiques sont des DIB.

Les métaux ferreux sont collectés sur nos plateformes.

Tous les métaux sont réceptionnés sur nos plateformes. Après avoir été triés et éventuellement travaillés, ils peuvent être compactés, cisaillés….Puis  ils sont valorisés via la filière métallurgique.

Nous recyclons les menuiseries et fenêtres collectées.

 

Guyenne Recyclage développe une filière de valorisation innovante qui vise à valoriser plus de 80% des éléments constituant une menuiserie.

En effet, nous effectuons le recyclage de menuiseries et de fenêtres usagées. Car notre objectif est toujours de limiter l’enfouissement des déchets. Ainsi nous nous inscrivons dans une démarche d’économie circulaire.

Guyenne Environnement développe des partenariats industriels directement avec les transformateurs de M.P.S (Matières Premières Secondaires). Ainsi, le client a la quantité de la meilleure valorisation de ses déchets.