Guyenne environnement met à votre disposition la plateforme de Bordeaux

La plateforme de Bordeaux fournit une solution de valorisation des déblais de proximité. Et, elle propose la fourniture de matériaux recyclés qui sont réemployés sur les chantiers locaux. Ces matériaux sont utilisés notamment dans le cadre du réaménagement des Bassins à flots, du Quartier Bastide  et d’autres projets phares du secteur.

Ainsi, la fédération des Travaux Publics de la Région Aquitaine, le Département de la Gironde et Bordeaux Métropole ont conjointement renouvelé en Juillet 2014 une Convention d’Engagement Volontaire. L’objectif est de favoriser le réemploi et la valorisation de 100% des matériaux géologiques excavés sur les chantiers. Et, le but est d’atteindre un recyclage de 100%  des routes à échéance 2020. En effet, cet engagement collectif répond à une économie durable de la ressource naturelle en granulats sur le département de la Gironde.

Aussi, l’emplacement géographique de l’installation rive droite, Quai de Queyries, contribue fortement à la diminution de l’impact des transports. Ces derniers sont responsables d’une grande partie des émissions de gaz à effets de serre.

Fonctionnement de la plateforme de Bordeaux

Elle est située non loin de la Garonne et de la ZI de Brazza. La plateforme regroupe des activités de Transit, de tri et de valorisation de granulats et déchets inertes issus de la construction ou de la déconstruction.

L’ensemble de la plateforme de 2 hectares est à ce jour exploité. En fonction des déchets inertes reçus, les matières sont triées et rassemblées par type. Ce tri s’effectue dans des alvéoles, prévues à cet effet, en attente de valorisation ou d’évacuation.

De nouvelles matières recyclées sont également proposées à la vente.

Plateforme de Bordeaux

5 Rue de Queyries – 33100 Bordeaux

Téléphone : 05 56 32 10 60

Plateforme de Bordeaux