Guyenne Environnement met à votre service la plateforme de Mérignac

La plateforme de Mérignac a toutes les autorisations administratives au regard du Code de l’environnement. Et, elle possède l’ensemble des agréments nécessaires aux activités de stockage, broyage, concassage, tri et valorisation. Enfin, elle dispose des autorisations pour le négoce et courtage des déchets inertes non dangereux.

Après le tri manuel et mécanique d’une benne de déchets, les différents flux sont séparés. Ils sont déposés dans des alvéoles dans la recherche de valorisation maximum.

Aussi, la plateforme est soumise à déclaration auprès de la Préfecture de la Gironde (récépissé N°16665). Et, il s’agit d’une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Et sa mise en oeuvre doit permettre par l’intermédiaire du tri de limiter le recours à l’enfouissement aux seuls déchets ultimes.

Fonctionnement de la plateforme de Mérignac

La plateforme de Mérignac est située sur « l’Ecopôle de Bellevue », non loin de la rocade Bordelaise et de la ZI du Phare de Mérignac. Et elle  regroupe des activités de transit, de tri et de valorisation de matériaux non dangereux, granulats et déchets inertes.

Son ensemble sur 6 hectares gère les déchets inertes ou non dangereux. Les matières sont triées et rassemblées par type généralement dans des alvéoles, en attente de valorisation ou d’évacuation.

De nouvelles matières recyclées sont également proposées à la vente.

PLATEFORME DE MERIGNAC

Passe communale des villas

Lieu-dit Bellevue Sud

33700 Mérignac

Tèl : 05 56 18 66 00

 

Rive droite